
Identifier vos anciennes pages avant la refonte
L'utilisation d'un crawler, sera utile pour repérer toutes les pages de votre ancien site…
Plusieurs raisons peuvent amener à refaire son site internet. Vieillissant, pas adapté aux nouvelles technologies.
Une refonte de site internet consistera, à refaire votre site en utilisant les derniers standards, et plusieurs raisons peuvent faire que l’on veuille changer son site:
Vous avez décidé qu’il est temps de changer. Votre ancien site ne suit plus les tendances, ne stimule plus les utilisateurs, ne convertit pas et n’apparaît pas correctement dans les moteurs de recherches. Ce sont de bonnes raisons de changer, et le changement est toujours bon, n’est-ce pas ? Mais je peux vous confier que dans la plupart des cas… c’est un désastre qui risque de se produire. Si vous ne réfléchissez pas et ne planifiez pas toutes les étapes, vous pouvez perdre très rapidement du trafic, des utilisateurs et des conversions. Mais si la refonte du site est bien menée, alors vous repartirez avec un avantage sur la plupart de vos concurrents.
Entre refonte et création de site internet de grandes différences existent. La refonte d’un site internet n’est pas une chose facile, dans la mesure ou la récupération de vos contenus et l’analyse de vos pages déjà indexées reste une priorité. Récupérer, analyser et trier toutes les url indexées dans un moteur de recherche comme Google par exemple 🙂 sera le début pour lancer une refonte de site internet avec le risque si cela n’est pas fait de perdre un trafic durement acquis. Toute refonte de site devra donc commencer par une analyse précise de vos pages, pour ne pas perdre le trafic obtenu.