Refonte de site internet

Changer d’hébergeur lors d’une refonte de site.

Le 11 décembre 2017 — 2 minutes de lecture
hebergement lors d'une refont de site

Le bon hébergement pour votre site

La vitesse est un critère de plus en plus important pour Google. En plus de l’exécution technique du site, vous devez choisir un hébergement fiable et rapide lors de la refonte de votre site. Elle est non seulement importante pour les moteurs de recherche, mais aussi pour l’utilisateur. À l’heure où de plus en plus de visites sont effectuées via des appareils mobiles, une page qui prend plus de 3 secondes à charger augmente considérablement la probabilité d’être rejetée.

Environ 40 % des visiteurs quittent un site après cette période d’attente. Imaginez ce qui se passe si cela prend 7/8 secondes. Une partie dépend de l’hébergement, une autre de l’utilisation de bonnes pratiques dans la construction du site.

Suivant chez qui votre site est hébergé, il faudra ou pas changer d’hébergeur. Les conditions qui font que l’on soit obligé de changer d’hébergeur peuvent être multiples.

Mais la principale est de posséder votre propre nom de domaine , et celui associé à un hébergeur pro. Oublier les hébergements gratuits qui sont bien pour faire une page perso, mais pour un site professionnel, n’hésitez pas  et sautez le pas.

Les autres raisons qui peuvent faire que l’on doivent changer d’hébergement lors d’une refonte de site web, sont surtout des raisons techniques. Si vous avez votre site hébergé sur un serveur qui date ce dernier risque de ne pas supporter la dernière version de php.

Il sera alors peut être possible de rester chez votre hébergeur si celui ci vous propose une migration sur un hébergement plus performant.