Site Vitrine pour l’Entreprise

site de présentation entreprise
le site vitrine pour vos clients

Site de présentation, une véritable vitrine pour les entreprises. A l’image de votre société.
Présentation des informations relatives à l’entreprise, voici une définition qui correspond bien à un site vitrine. Composé de plusieurs pages, reprenant l’activité, les produits et services proposés, le site vitrine aura pour vocation la prise de nouveaux contacts, l’apport de nouveaux clients, de demande de devis et bien sur d’assurer la présence de l’entreprise sur le web.
Reprenant logo, et charte graphique, la création d’un site internet dit site vitrine sera l’équivalent de votre commerce traditionnel mais virtuel et sans faire de ventes directes.

  • Vous disposerez d’un site Web professionnel que vous pourrez mettre à jour vous-même, si vous le souhaitez.
  • Vous aurez plus de chances d’être trouvé par des clients potentiels.
  • C’est un endroit où vous pouvez présenter votre entreprise au monde entier.
  • Faites-vous remarquer par les clients potentiels de votre secteur

parlez moi de votre projet

Quels contenus pour un site vitrine?

information sur site vitrine

Site Vitrine

Horaires d’ouverture de votre entreprise, accès, formulaire de contact, histoire de la société, présentation de l’activité, sont des pages phares pour le site vitrine. Mais même sans faire de ventes directes, il est conseillé de présenter vos produits ou services sur votre site internet.

Pourquoi se contenter de présenter seulement l’entreprise avec juste une page d’accueil, alors que votre activité vous permet de détailler vos prestations sur plusieurs pages.
En fonction du projet et de l’investissement, le site vitrine pourra aller d’une page (site one-page, toutes les informations de la société y compris la prise de contact sur une seule page), à plusieurs centaines de pages, suivant votre activité.

Connaitre le contenu à proposer aux internautes déterminera si le site devra avoir une gestion dynamique ou statique. Si votre site comporte peu de contenu, avec peu de mise à jour le site statique sera suffisant. Si au contraire vous envisagez de présenter vos services, vos produits et de donner des conseils (guides d’utilisation, astuces ou toutes autres plus value) aux internautes, une gestion dynamique sera plus facile pour la mise en ligne de vos articles.

site vitrine optimisé

Une vitrine mais pas que ça

En plus de renseigner vos clients, sur vos produits et services votre objectif devra être de faire connaître au moins localement votre site et de récupérer de futurs clients. Sans faire de ventes directes, le ROI (retour sur investissement) devra se faire sur cette prise de nouveaux prospects, et de demande de devis. Cela pourra se faire par une prise de contact, sous plusieurs formes :

  • Envoi d’un formulaire de contact, depuis le site
  • Appel téléphonique
  • Visite dans votre établissement

À la différence d’une boutique en ligne ou les ventes sont des indicateurs de performance très importants, sur un site de présentation l’acquisition de nouveaux prospects sera bien l’objectif à atteindre.
Comme dans votre magasin, la vitrine n’est pas le seul élément déterminant pour votre business. Vous aurez beau soigner vos vitrines si aucun client ne passe devant et si vous ne faites pas de communication et de marketing sur votre marque, les affaires ne seront pas au rendez-vous.

Pour votre site vitrine, il en est de même. Il ne suffit pas de posséder un site internet, faut, il encore s’en occuper, le faire vivre. Il faut oublier l’époque où le site vitrine devait reprendre le design de la plaquette papier de l’entreprise, voire y mettre un PDF en guise de site. L’heure est à l’interaction avec vos prospects.

site vitrine pour plus de visibilité

Un site internet optimisé SEO pour les moteurs de recherches

Pour capter de nouveaux clients, vous aurez besoin d’avoir un site internet visible dans les moteurs de recherche. Pour soigner votre visibilité, le site devra respecter des règles dont certaines sont à mettre en place le plus tôt possible.
Celles-ci permettront aux différents moteurs de recherche, dont Google de pouvoir bien lire vos pages, de bien suivre vos liens et ainsi de pouvoir prétendre à une visibilité accrue.
Construit suivant une charte définie avec vous, le site internet permettra :

  • De faire connaître votre entreprise
  • Mettre en avant les services ou produits que vous vendez
  • De conquérir de nouvelles parts de marché

En savoir plus sur le site vitrine?